Contribuer

Infos Contribution

Suivre
1 suiveur

Statistiques

Envoyé : 2015-10-16 01:31:28 -0500

Vu : 231 fois

Dernière mise à jour : 2015-10-19 03:34:09 -0500

0

Publik : Financement module d'annonces, diffusion newsletter mail et SMS

envoyé 2015-10-16 01:31:28 -0500

Image Gravatar de victor
Entr'ouvert

Une des raisons d'être de Bistro, en plus de vous permettre d'échanger entre vous (questions d'utilisation, partage de formulaires...) était d'arriver à réunir certaines demandes d'évolutions et de les mutualiser. Voici donc officiellement notre première demande de mutualisation de ressources pour le développement d'un module.

Nous avons été sollicités à de nombreuses reprises ces dernière semaines pour la mise en place d'un module de création/diffusion d'annonces sous forme de newsletter mail et SMS. Le coût d'un tel module est relativement important et il est donc difficile de solliciter une seule collectivité pour le financer. Nous avons entamé un travail sur fond propre et nous avons déjà un socle (assez embryonnaire) publié sous le nom de Corbo (environ 5 jours de travail effectué).

Nous estimons aujourd'hui le travail nécessaire pour aboutir à un module fonctionnel et exploitable par les collectivités à environ 20 000 €, ce qui représente environ 20 jours de développement et 3 jours de gestion de projet.

Avec ce temps disponible nous pourrions mettre en place les fonctionnalités suivantes :

  • Mise en place d'un template pour l'édition des annonces diffusées directement en ligne.
  • la création de canaux de diffusion et (web, sms, mail)
  • Le classement des annonces par thématiques auxquels peuvent s'abonner les usagers
  • Envoi des newsletter par agrégation des annonces (par thème)
  • Système d'édition du template html
  • Intégration de webservices pour gérer des abonnements depuis un formulaire
  • Interface de gestion des abonnements dans combo ("widget")

Nous n'avons pas encore statué si dans ce cadre nous imposerons le recours à un prestataire SMS que nous fournirons (et donc achat des pack SMS auprès de nous). Ou si nous nous brancherons sur le prestataire de la collectivité. La problématique se situant au niveau des API de certains prestataires qui ne permettent pas la diffusion de SMS en masse.

Ce projet s'inscrirait dans la roadmap 2016 avec un objectif de mise à disposition fin du premier trimestre, début du second.

modifier requalifier fermer Supprimer

1 réponse

Filtrer les contributions : anciennes récentes populaires
0

répondue 2015-10-19 03:34:09 -0500

Image Gravatar de Aude

Ce module est une évolution intéressante des fonctionnalités déjà existantes de "au-quotidien". Ce système pourrait nous intéresser s'il pouvait permettre une diffusion de contenus tiers (sites internet notamment). Côté budgétaire, la planification de notre budget d'investissement 2016 est clôturée. Cette demande intervient un peu tard...

modifier Supprimer publié plus
S'identifier/S'inscrire pour répondre