Contribuer

Infos Contribution

Suivre
1 suiveur

Statistiques

Envoyé : 2017-03-01 10:16:22 -0500

Vu : 73 fois

Dernière mise à jour : 2017-03-02 05:08:30 -0500

0

Cadre réservé à l'administration dans workflow

envoyé 2017-03-01 10:16:22 -0500

Image Gravatar de a.ecuvillon

Bonjour,

Dans le workflow ci-joint, je voudrais ajouter un champ texte libre rempli par le destinataire (l'agent traitant) que seul le destinataire puisse consulter, un peu comme un cadre réservé à l'administration.

J'ai donc suivi les étapes indiquées dans la doc (https://doc-publik.entrouvert.com/adm...). J'ai du louper quelque chose car dans le backoffice de traitement, j'ai bien un champ texte pour que le destinataire puisse ajouter du texte libre (à l'étape Demande transmise), mais je ne vois pas où le destinataire peut ensuite consulter le texte saisi.

Merci de votre aide.

Anaïs

Un workflow est attaché : Workflow Livret de famille (prévisualiser) (télécharger)
modifier requalifier fermer Supprimer

2 réponses

Filtrer les contributions : anciennes récentes populaires
0

répondue 2017-03-01 11:36:42 -0500

Image Gravatar de victor
Entr'ouvert

Bonjour Anaïs,

Deux solutions pour arriver au résultat :

1) La solution simple : Plutôt que passer par un formulaire de back-office, vous pouvez utiliser l'action "permettre un commentaire" qui ajoute un champ commentaire. La saisie de texte dans ce champ sera directement ajoutée dans le journal de la demande (lors du passage au statut suivant ou du clic sur le bouton ajouter un commentaire). Pour que le texte ne soit pas visible par l'usager et uniquement par le destinataire, le statut suivant ne doit pas être visible à l'usager.

2) La solution moins simple : Passer par un formulaire comme vous l'avez fait (l'avantage est qu'il vous est possible d'ajouter d'autres éléments à disposition de l'agent : listes déroulantes...). Attention, un formulaire ne peut pas être combiné avec des actions (accepter/refuser) comme vous l'avez prévu. La soumission d'un formulaire ne peut se faire que via l'utilisation d'une action "Changer de statut lors de la soumission". Le champ "suivi" doit posséder un nom de variable pour stocker le commentaire qui y sera saisi et l'afficher plus tard. Ici nous l’appellerons "suivi" également. Dans le statut suivant il faut ajouter un objet "Afficher dans l'historique" et y intégrer l'affichage de suivi (avec de la mise en forme si vous le souhaitez). Pour afficher le texte il faut ensuite intégrer le tag [cadre_reserve_a_l_administration_var_suivi] (qui correspond à [nom_du_formulaire_var_la_variable]).

Je joins le workflow modifié pour illustration

Un workflow est attaché : Workflow Livret de famille (prévisualiser) (télécharger)
modifier Supprimer publié plus
0

répondue 2017-03-02 05:08:30 -0500

Image Gravatar de a.ecuvillon

Bonjour Victor, merci pour ce workflow d'illustration !

Mais du coup je me rends compte qu'il faut que j'affine la description de mon besoin. En effet, l'agent traitant doit pouvoir mettre à jour le texte précédemment écrit à tout moment, même si le statut a changé. Or l'affichage dans l'historique permet de lire et de "dater" l'info mais pas de modifier le texte.

Une solution ?

D'avance merci,

modifier Supprimer publié plus
S'identifier/S'inscrire pour répondre