Contribuer

Infos Contribution

Suivre
1 suiveur

Statistiques

Envoyé : 2019-05-22 10:00:15 -0500

Vu : 68 fois

Dernière mise à jour : 2019-06-05 01:36:03 -0500

0

Envoi de mail sous condition dans un Workflow

envoyé 2019-05-22 10:00:15 -0500

Image Gravatar de rthreis

Bonjour à tous, Dans le cadre de la mise en place d'un de nos premiers formulaires, nous devons disposer d'un envoi conditionnel de mail. Je m'explique, dans le formulaire, nous avons un ensemble de cases à cocher (unique) qui permettent d'afficher certaines partie du formulaire ou non. Une de ces cases, est une demande de débit de boissons. Lorsque cette case est cochée, et uniquement si elle est cochée, je souhaiterai que l'agent traitant / la fonction "debit boisson", reçoive un mail avec une partie des informations pertinente pour lui par mail. Cette technique sera utilisée pour plusieurs autres cases à cocher dans ce formulaire (donc envoi de mail à 4 ou 5 personnes / groupes). Une autre chose, serait de savoir, si une demande peut disposer de plusieurs états. Toujours avec les cases à cocher, je souhaiterai mettre en place un système qui permette de voir, si les cases à cocher ont été traitées par l'agent en question ou pas, et une fois qu'elles sont toutes traitées, pouvoir clôturer la demande. Je ne sais pas vraiment si je suis très clair dans mon explication. Dans la négative, faite moi signe, je tâcherai d'y apporter plus de clarté.

En vous remerciant pour l'aide qu'il vous sera possible d'apporter à la résolution de ce casse tête, je vous souhaite à tous une belle fin de journée. Raphaël

modifier requalifier fermer Supprimer

3 réponses

Filtrer les contributions : anciennes récentes populaires
0

répondue 2019-05-22 12:05:11 -0500

Image Gravatar de Pierre
Entr'ouvert

Bonjour Raphaël,

La condition à mettre sur l'action d'envoi de mail, en supposant que la case à cocher a pour identifiant debit_boisson, sera :

form_var_debit_boisson == "True"

Pour le reste, c'est complexe sans accès à votre instance, vous pourriez poser la question sur la plate-forme de support d'IMIO, votre prestataire.

Bonne fin de journée,

modifier Supprimer publié plus
0

répondue 2019-05-31 02:38:05 -0500

Image Gravatar de webmul

Bonjour,

Pour la question des états, vous pouvez effectivement créer plusieurs branches conditionnelles dans votre workflow (via un "saut automatique" vers un nouveau status, avec la même condition donnée par Pierre). Cette branche de workflow pourrait n'être accessible que par une fonction spécifique (un service) que vous pouvez définir aussi. Pour faire simple ça parait réalisable mais complexe, ça demande donc une certaine pratique dans la configuration de WF Publik. Le préalable serait peut-être aussi de revoir le processus organisationnel qui sous-tend cette démarche pour le simplifier et l'optimiser avant de le dématérialiser en l'état.

Pour finir, n'hésitez pas à vous inspirer des quelques exemples disponibles ici : https://catalogue.publik.love/worfklows/

Et à vous plonger dans la documentation, riche d'information : https://doc-publik.entrouvert.com/adm...

Bien cordialement, Thibault

modifier Supprimer publié plus
0

répondue 2019-06-05 01:36:03 -0500

Image Gravatar de rthreis

Bonjour Messieurs, Je vous remercie grandement pour ces compléments d'informations. Effectivement, pour l'instant je me lance un peu, tête la première, dans une réflexion qui devrait rassembler toutes les personnes amenées à utiliser le formulaire au final. Hélas, de tel réunion sont pratiquement très complexe à mettre en place :S Je vais dès lors tenter de faire "mâcher" le travail de réflexion sur le workflow par tous les intervenants dans "leurs" coin, rassembler le tout, et le retransmettre un WF complet qu'il leurs faudra me valider. Encore merci pour les informations et belle journée à vous.

modifier Supprimer publié plus
S'identifier/S'inscrire pour répondre